• العربية
  • English

Présentation

Dr. Abdulaziz Othman Altwaijri

Abdulaziz Othman Altwijri

Cher visiteur,
Bienvenue sur le site de la Fédération des Universités du Monde islamique (FUMI).
L'enseignement supérieur joue un rôle important dans le développement durable et global et constitue un outil nécessaire pour relever les défis auxquels nous faisons face et apporter des solutions adaptées aux questions qui nous préoccupent. L’enseignement supérieur est indéniablement essentiel au progrès ...

Lire plus ...

Dr. Suliman Aba Al-Khail

Suliman Aba al-Khail

A l'occasion de ma nomination en qualité de Président du Conseil exécutif de la Fédération des Universités du Monde islamique (FUMI), je tiens à remercier les recteurs des universités membres de la FUMI pour la confiance qu'ils ont placée en moi afin de mener à bien les fonctions de ce poste. Je prie Dieu Tout-Puissant de m’accorder Son aide et me porter conseil pour m'acquitter de cette responsabilité comme il se doit ...

Lire plus ...

Dans le cadre de la dynamisation du rôle de la Fédération des Universités du Monde islamique (FUMI) dans la promotion de la coopération et du partenariat entre les universités membres, et en vue de faciliter le soutien des universités membres développées, le Secrétariat général de la Fédération a le plaisir de vous demander de bien vouloir lui communiquer les informations suivantes :

  • 1- Les prix internationaux de premier ordre obtenus par l’université (administration, facultés, corps professoral) au cours de l’année dernière.
  • 2- L’accréditation (locale, régionale, internationale) de l'université (facultés, programmes).
  • 3- Le classement international de l'université, le cas échéant, établi par l'un des systèmes internationaux de classement.

Le Secrétariat général de la Fédération des Universités du Monde islamique (FUMI) voudrait rappeler les universités membres qui n’ont pas encore envoyé les données nécessaires à la mise en place de la base de données des universités de bien vouloir y procéder dans les plus brefs délais. Ces données comprennent :

  • 1- L’adresse postale et électronique, le téléphone fixe, le téléphone portable et le fax du Président de l’université.
  • 2- Des informations sur les activités régionales et internationales programmées par l’université pour être mises en œuvre en 2013 ainsi que sur les parties participantes, afin d’apporter un appui technique et d’activer la participation des universités membres à ces activités.
  • 3- Des informations concernant l’échange de programmes, d’enseignants et d’étudiants entre les universités, ainsi que les bourses d’étude et les missions offertes par l’université au profit des autres universités.
  • 4- Les coordonnées du Centre de développement académique, de recherche scientifique et de services universitaires, ainsi que celles du responsable du Centre.
  • 5- Les coordonnées du Centre d’assurance qualité et d’accréditation et celles du responsable du Centre.
  • 6- Les données relatives aux services universitaires qui peuvent être proposés au niveau international, afin de les activer avec la participation des universités membres.

Vous êtes prié de bien vouloir envoyer ces données à l'ISESCO soit par fax (+212 537566012/13), soit par courrier ordinaire à l’adresse suivante : Avenue des FAR, Hay Riyad, Rabat, Royaume du Maroc, B.P. 2275, C.P. 10104, en veillant à envoyer une copie à l’adresse électronique suivante : fumi@isesco.org.ma

Dernières actualités de la FUMI

news_fumi

Presentation

Dr. Abdulaziz Othman Altwaijri

Abdulaziz Othman Altwijri

Dear Visitor,
Welcome to the website of the Federation of the Universities of the Islamic World (FUIW).
Higher education plays an important role in addressing comprehensive sustainable development issues, facing the challenges lying ahead, and coming up with suitable solutions. It is also substantial to the advancement of society, meeting its spiritual and material needs, promoting its cultural, civilizational ...

Read more ...

Dr. Suliman Aba Al-Khail

Suliman Aba al-Khail

On the occasion of my appointment as Chairman of the Executive Council of the Federation of the Universities of the Islamic World (FUIW), I would like to thank the Rectors of the universities members of the FUIW for the trust they placed in me to carry out the duties of this position. I ask Allah Almighty for help and guidance to deliver on this responsibility, serve the Member Universities, and give the FUIW its much deserved status. Mine is a pursuit to boost ...

Read more ...

As part of the process of invigorating the role of the Federation of the Universities of the Islamic World (FUIW) in such a way as to boost cooperation and partnership between member universities, and in order to sustain support to developed member universities, you are kindly requested to provide the FUIW General Secretariat with the following information :

  • 1. First class international prizes/awards obtained last year by the university (administration, colleges, teaching staff).
  • 2. Accreditation (local, regional, international) of the university (colleges – programmes).
  • 3. International ranking of the university, if any, according to one of the world’s reliable ranking systems.

The member universities are kindly requested to send :

  • 1. Contact details of the University President (mail, email, office phone, mobile phone, and fax).
  • 2. Updates of the activities scheduled for implementation in 2013 across the region and beyond, along with the names of the cooperating parties, in order to provide technical support and allow for effective participation of the member universities.
  • 3. Updates of exchange programmes for curricula, teaching staff, students, scholarships and missions.
  • 4. Contact details of the Centre for Academic Development, Scientific Research and University Services, along with the academic authority responsible for the Centre.
  • 5. Contact details of the Centre for Quality and Accreditation, along with the academic authority responsible for it.
  • 6. Updates of university services to ensure that our member universities’ services are at par with the international standard.

Please kindly forward the requested information to ISESCO, via fax (00212537566012/13) or mail (Avenue des F.A.R, Hay Ryad, PO Box 2275, PC Code 10104 - Rabat - Kingdom of Morocco), with a copy via email to the FUIW General Secretariat : fumi@isesco.org.ma

Latest News FUIW

news_fumi